Nous empoisonnons la planète
autant que nos veines

OVERSHOOT DAY
Notre planète est à découvert !


Le 8 août, une semaine plus tôt qu’en 2015, l’humanité a consommé toutes les ressources naturelles renouvelables disponibles chaque année. Si nous ne réagissons pas dès maintenant, en 2030, il nous faudra à peine 6 mois pour être à découvert avec des conséquences dramatiques pour notre planète.

12304

ecoacteurs

Avec un don vous nous
donnez le pouvoir d'agir

La crise climatique : ultime injustice

20/11/2015
Fondation Nicolas Hulot

La crise climatique est l’ultime injustice, elle frappe prioritairement des hommes, des femmes et des enfants qui sont victimes d’un mauvais développement dont ils n’ont pas profité, et qui accessoirement a dû se faire sur leurs dos, et donc vient accabler leur précarité.

Le ministère de la Défense américain considère aujourd’hui que les dérèglements climatiques sont un « multiplicateur de menaces ». Quand des millions d’habitants doivent fuir leurs terres à cause de la sécheresse, des inondations, des typhons… cela aggrave les inégalités et les exclusions dans les pays où le terrorisme couve. 

Le cas de la Syrie en est un exemple : en fuyant des terres rendues désertes par les sécheresses entre 2007 et 2011, des centaines de milliers de déplacés syriens ont créé des tensions qui expliquent en partie le conflit syrien.

 

Plus nous serons nombreux, plus nous ferons pression sur les décideurs. Il ne nous reste que peu de temps pour agir. N’attendez plus, faites un don dès maintenant.

Ensemble, nous pouvons limiter le réchauffement climatique à 2°C.

 

Partagez cet article:
Faire un don Retour à la rubrique

Découvrez également

COP 22 : AVIS DE TEMPÊTE SUR LE CLIMAT !

23/11/2016
Fondation Nicolas Hulot
Présente à Marrakech, la Fondation Nicolas Hulot décrypte les négociations à travers sa météo du climat. 2016 est l’année la plus chaude jamais enregistrée, avec son lot morbide d’évènements climatiques extrêmes et leurs conséquences humanitaires. A Marrakech, la COP 22 entre ainsi dans une zone de turbulence.  
urgence-overshoot-ecoacteur-alaune

JOUR DU DÉPASSEMENT / OVERSHOOT DAY – 8 août 2016

29/07/2016
Fondation Nicolas Hulot

Nous somme le 8 août et l’humanité a déjà consommé autant de ressources naturelles renouvelables que ce que la Terre peut produire sur l’année entière. C’est le Jour du Dépassement Global (« Earth Overshoot Day »).

ecoacteur 2016
EN FAISANT UN DON VOUS NOUS DONNEZ
LE POUVOIR D’AGIR

POUR FAVORISER L’ÉMERGENCE D’UN NOUVEL AXE DE DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE NOUS AVONS BESOIN D’AGIR SUR LE LONG TERME

La réussite de la transition écologique nécessite un engagement sur le long terme pour aboutir. En faisant un don régulier à la Fondation Nicolas Hulot, vous favorisez l’émergence d’un nouveau modèle de société plus respectueux des hommes et de la planète.

Je fais un don régulier

POUR INCITER LES DÉCIDEURS À FAIRE
LE BON CHOIX DÈS MAINTENANT

1 an après la COP 21, nous devons redoubler de vigilance pour obtenir de nos décideurs qu’ils tiennent leurs engagements. En faisant un don dès maintenant, vous nous donnez les moyens de faire pression efficacement pour obtenir la mise en oeuvre effective de l’Accord de Paris.

Je fais un don
AGIR C'EST AUSSI DONNER DE LA VISIBILITÉ
À NOS ACTIONS !
ENSEMBLE
embrassons l’espoir
de la COP21
POUR NOTRE AVENIR.
#ECOACTEUR www.fondation-nicolas-hulot.org
AUJOURD’HUI
Faisons émerger
des solutions économiques
POUR LA PLANÈTE.
#ECOACTEUR www.fondation-nicolas-hulot.org
Nous pouvons
obtenir la mise en œuvre
de l’accord de Paris
POUR LE CLIMAT.
#ECOACTEUR www.fondation-nicolas-hulot.org