Les principales sources d’émissions des polluants sont le trafic routier, le chauffage dans les logements et les bureaux, les activités industrielles et la production d’énergies.

Le trafic routier est la 1ère source de pollution en Ile-de-France :

• Plus de la moitié des rejets d’oxydes d’azote (NOx)
  • Environ 1/4 des émissions de particules PM10 et PM2,5
  • Plus de 15 % des émissions d’hydrocarbures (COVNM).

Les solutions : changer ses habitudes de mobilité

La majorité des déplacements font moins de 3 kilomètres et peuvent être réalisés avec des moyens non motorisés : marche, vélo, véhicule propre, transport en commun durable…

Un véhicule partagé en remplace 3 !

Les secteurs résidentiel et tertiaire (chauffage) représentent :

• Plus de 20% des rejets d’oxydes d’azote (NOx)
  • Plus d’1/4 des émissions de particules PM10
  • 40% des PM2,5
  • 30% des émissions d’hydrocarbures (COVNM).

La solution : la rénovation énergétique des logements.

En faisant un don dès maintenant, aidez-moi à obtenir de nos politiques qu’ils respectent leurs engagements pris lors de la signature de l’Accord de Paris.

fnh-climat-tw

En perspective : un meilleur confort thermique, une facture allégée et un bien immobilier valorisé.

qa_infog_10_bat_hd

POUR PROTÉGER LA TERRE, SAUVONS LES OCÉANS

28/10/2016

Alors qu’ils représentent 70% de la surface de la planète, seulement 4% des océans sont actuellement protégés!