Aidez-nous
à faire émerger des solutions économiques
pour la planète

nos solutions innovantes
pour lutter contre le dérèglement climatique


Le 8 août, une semaine plus tôt qu’en 2015, l’humanité a consommé toutes les ressources naturelles renouvelables disponibles chaque année. Si nous ne réagissons pas dès maintenant, en 2030, il nous faudra à peine 6 mois pour être à découvert avec des conséquences dramatiques pour notre planète. Pourtant, les solutions existent. En faisant un don à la Fondation Nicolas Hulot, vous nous donnez les moyens de faire émerger les bonnes idées pour qu’elles deviennent la chance de tous.

12306

ecoacteurs

Avec un don vous nous
donnez le pouvoir d'agir

Et si la cuisine française était aussi bonne pour le climat ?

24/08/2015
Fondation Nicolas Hulot

Partant du constat que 30% des émissions de gaz à effet de serre proviennent de l’alimentation, cette association a entrepris d’engager les restaurateurs (toute catégorie confondue) à proposer davantage de plats végétariens, locaux et de saison peu émetteurs de gaz à effet de serre.

Pour les accompagner, Bon pour le Climat aide les établissements – commerciaux ou collectifs, petits et grands – à identifier les produits peu émissifs de gaz à effet de serre, trouver des fournisseurs locaux, concevoir des recettes adaptées, mobiliser les équipes autour du projet ou communiquer sur la démarche pour sensibiliser les clients.

Créée en janvier 2015, l’association a établi des partenariats avec le groupement national des indépendants de l’hôtellerie et de la restauration (syndicat regroupant 23 000 établissements), les Relais & Châteaux, ou l’association EPE (entreprises pour l’environnement) qui valorise notamment restaurateurs engagés pour le climat sur sa carte interactive « Paris 2015 Climate Map ».

Plusieurs établissements franciliens sont déjà engagés dans la démarche : L’épi Dupin (rue Dupin, Paris 6ème) et Le chalet de iles (Bois de boulogne, Paris 16ème), et d’autres devraient suivre comme le « Régis et Jacques Marcon » (3 étoiles Michelin) de Saint Bonnet le Froid restaurant « La Chaumière » (1étoile Michelin) à Dôle. Une initiative qui allie l’utile à l’agréable….

La Fondation Nicolas Hulot, grâce au soutien de ses donateurs, a contribué à mettre en lumière ce projet et lui a apporté son soutien dans le cadre de la campagne mypositiveimpact.org.

Pour apporter notre soutien à d’autres solutions comme celle-ci et pour les faire émerger aussi bien auprès des pouvoirs publics que du grand public, nous avons plus que jamais besoin de vos dons.

Ensemble, nous pouvons limiter le réchauffement climatique à 2°C.

Partagez cet article:
Faire un don Retour à la rubrique

Découvrez également

LA QUALITÉ DE L’AIR EN ILE-DE-FRANCE : PROBLÈMES ET SOLUTIONS

10/12/2016
FNH
La pollution de l’air est un problème environnemental majeur en Ile-de-France. Paris est notamment soumise à une pollution de l’air chronique et à des pics de pollution. Quelles sont les causes ? Quelles sont les solutions ?

COMMENT FINANCER LA TRANSITION ÉNERGÉTIQUE ?

14/11/2016
Fondation Nicolas Hulot

« Je suis convaincu (…) que c’est en traçant des lignes d’horizon au loin que nos sociétés retrouveront l’équilibre et la stabilité. La transition énergétique et écologique en est une qui permettrait aux pays et aux peuples de trouver un équilibre économique… »

ecoacteur 2016
EN FAISANT UN DON VOUS NOUS DONNEZ
LE POUVOIR D’AGIR

POUR FAVORISER L’ÉMERGENCE D’UN NOUVEL AXE DE DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE NOUS AVONS BESOIN D’AGIR SUR LE LONG TERME

La réussite de la transition écologique nécessite un engagement sur le long terme pour aboutir. En faisant un don régulier à la Fondation Nicolas Hulot, vous favorisez l’émergence d’un nouveau modèle de société plus respectueux des hommes et de la planète.

Je fais un don régulier

POUR INCITER LES DÉCIDEURS À FAIRE
LE BON CHOIX DÈS MAINTENANT

1 an après la COP 21, nous devons redoubler de vigilance pour obtenir de nos décideurs qu’ils tiennent leurs engagements. En faisant un don dès maintenant, vous nous donnez les moyens de faire pression efficacement pour obtenir la mise en oeuvre effective de l’Accord de Paris.

Je fais un don
AGIR C'EST AUSSI DONNER DE LA VISIBILITÉ
À NOS ACTIONS !
ENSEMBLE
embrassons l’espoir
de la COP21
POUR NOTRE AVENIR.
#ECOACTEUR www.fondation-nicolas-hulot.org
AUJOURD’HUI
Faisons émerger
des solutions économiques
POUR LA PLANÈTE.
#ECOACTEUR www.fondation-nicolas-hulot.org
Nous pouvons
obtenir la mise en œuvre
de l’accord de Paris
POUR LE CLIMAT.
#ECOACTEUR www.fondation-nicolas-hulot.org