Aidez-nous à obtenir
la mise en oeuvre de l'accord de Paris

LES PROPOSITIONS CLEFS
pour mettre en oeuvre l’accord de Paris

11 mois après la COP21, les actes de nos politiques sont parfois en contradiction avec leur volonté affichée de prendre des engagements concrets pour le climat.

L’enjeu : agir avant qu’il ne soit trop tard pour mettre en oeuvre l’accord de Paris. En faisant un don dès maintenant, aidez-moi à obtenir de nos politiques qu’ils respectent leurs engagements.

Fuite TAFTA et CETA : le jeu de dupes du gouvernement

11/07/2016

Alors que les négociations sur le TAFTA reprennent cette semaine et que le processus de ratification du CETA est enclenché, foodwatch et la Fondation Nicolas Hulot s’alarment du double discours du gouvernement sur les traités commerciaux transatlantiques dits de « nouvelle génération ».

Nos deux organisations ont pu consulter des documents qui montrent que le gouvernement s’emploie à rassurer les députés sur le contenu du CETA, quitte à utiliser des contre-vérités. Pendant ce temps, le CETA pourrait entrer en application dès cet automne avant toute consultation des Parlements nationaux.

Foodwatch et la Fondation Nicolas Hulot dénoncent le contenu du CETA et appellent le gouvernement français à refuser toute entrée en vigueur provisoire.

1 an après la COP21, nous devons redoubler de vigilance pour obtenir de nos décideurs qu’ils tiennent leurs engagements. En faisant un don dès maintenant, vous nous donnez les moyens de faire pression efficacement pour obtenir la mise en œuvre effective de l’Accord de Paris.

Consultez le communiqué de presse de la Fondation Nicolas Hulot : http://www.fondation-nicolas-hulot.org/sites/default/files/presse/160711_cp_ceta_tafta.pdf

Réduction des émissions de gaz à effet de serre dans le transport aérien : un premier pas dans la lutte contre le changement climatique

04/11/2016

Alors que la contribution du secteur aérien à la lutte contre le changement climatique est attendue depuis plusieurs années, ce mécanisme pourrait constituer une première étape vers une responsabilisation du secteur. Mais cela n’est pas suffisant…

Mobilisons nous pour obtenir des réponses aux interrogations liées à la signature du CETA

04/11/2016

Après plusieurs jours de désaccords, le Conseil de l’Union Européenne a signé officiellement le 30 octobre le traité de libre-échange CETA.