Aidez-nous
à embraser l'espoir né avec la COP 21

1 an après la COP 21
il est urgent de passer des paroles aux actes


En décembre 2015 et grâce aux 15 000 ÉCOPACTEURS mobilisés derrière la Fondation, nous avons participé au succès de la COP 21. 195 pays, réunis à Paris-Le Bourget, ont signé un accord historique pour agir contre les changements climatiques lors la 21ème Conférence des Parties (COP21) pour le climat.

12306

ecoacteurs

Avec un don vous nous
donnez le pouvoir d'agir

1 an après la COP 21 : POUR QUE VIVE L’ACCORD DE PARIS !

29/07/2016
Nicolas Hulot

En signant l’accord de Paris en décembre 2015, les 195 Etats réunis à la table des négociations ont fait naître une lueur d’espoir. Nos dirigeants politiques ont pris une responsabilité historique en nous faisant cette promesse.
Pourtant, 1 an après la COP21, ce que je vois, c’est une société inquiète, fragmentée et désabusée par les crises qui la traversent et par l’absence de réponse politique. Mais ce que je vois aussi, c’est un élan pour inventer un monde meilleur, plus juste et solidaire. Ce que je veux, c’est fédérer et réconcilier ces aspirations et ces porteurs de solutions pour obtenir de nos décideurs qu’ils passent des paroles aux actes en faisant vivre les engagements de la COP21. Ce que je veux c’est mettre l’économie au service des humains en la subordonnant à la volonté politique.
Nouvelles réglementations, prix du carbone, taxe sur les transactions financières, changement de modèle agricole… Ce qu’il faut faire est connu. A nous d’agir pour accélérer le changement.

Ensemble, nous devons obtenir de nos décideurs qu’ils tiennent leurs promesses avant qu’il ne soit trop tard. Notre mobilisation nous permettra d’embraser la lueur d’espoir née à Paris en décembre dernier.

Aujourd’hui, vous avez le pouvoir d’agir en devenant ECOACTEUR.

Devenir ÉCOACTEUR, c’est nous donner les moyens de nous faire entendre et de soutenir toujours plus de projets de terrain, preuves criantes que les technologies existent et sont suffisantes pour mettre en œuvre la transition.

Je compte sur vous.

Partagez cet article:
Faire un don Retour à la rubrique

Découvrez également

COP 22 : AVIS DE TEMPÊTE SUR LE CLIMAT !

24/11/2016
Fondation Nicolas Hulot
Présente à Marrakech, la Fondation Nicolas Hulot décrypte les négociations à travers sa météo du climat. 2016 est l’année la plus chaude jamais enregistrée, avec son lot morbide d’évènements climatiques extrêmes et leurs conséquences humanitaires. A Marrakech, la COP 22 entre ainsi dans une zone de turbulence.  
transition-ecnergetique-ecoacteur-alaune

Transition énergétique : 1 an après la loi, quel bilan ?

29/07/2016
Fondation Nicolas Hulot

Un an s’est écoulé depuis l’adoption de la loi relative à la transition énergétique pour la croissance verte.Elle a été l’un des éléments mis en avant par la France à la COP21. Pourtant, après quelques avancées, les points de blocage sont de plus en plus visibles.

ecoacteur 2016
EN FAISANT UN DON VOUS NOUS DONNEZ
LE POUVOIR D’AGIR

POUR FAVORISER L’ÉMERGENCE D’UN NOUVEL AXE DE DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE NOUS AVONS BESOIN D’AGIR SUR LE LONG TERME

La réussite de la transition écologique nécessite un engagement sur le long terme pour aboutir. En faisant un don régulier à la Fondation pour la Nature et l’Homme, vous favorisez l’émergence d’un nouveau modèle de société plus respectueux des hommes et de la planète.

Je fais un don régulier

POUR INCITER LES DÉCIDEURS À FAIRE
LE BON CHOIX DÈS MAINTENANT

1 an après la COP 21, nous devons redoubler de vigilance pour obtenir de nos décideurs qu’ils tiennent leurs engagements. En faisant un don dès maintenant, vous nous donnez les moyens de faire pression efficacement pour obtenir la mise en oeuvre effective de l’Accord de Paris.

Je fais un don
AGIR C'EST AUSSI DONNER DE LA VISIBILITÉ
À NOS ACTIONS !
ENSEMBLE
embrassons l’espoir
de la COP21
POUR NOTRE AVENIR.
#ECOACTEUR www.fondation-nicolas-hulot.org
AUJOURD’HUI
Faisons émerger
des solutions économiques
POUR LA PLANÈTE.
#ECOACTEUR www.fondation-nicolas-hulot.org
Nous pouvons
obtenir la mise en œuvre
de l’accord de Paris
POUR LE CLIMAT.
#ECOACTEUR www.fondation-nicolas-hulot.org